Precia Molen envisage l’acquisition de Creative IT

Logiciel de Manufacturing Execution System (MES) Qubes de Creative IT

  • La société ardéchoise Precia Molen a annoncé être entré en négociation exclusive pour le rachat de Creative IT, éditeur et intégrateur du logiciel de Manufacturing Execution System (MES) Qubes.

Fondée en 1998 par Philippe Rinaudo, Creative IT est spécialisée dans le développement de solutions logicielles pour l’optimisation des processus industriels et le suivi des opérations de production.

L’entreprise basée à Lyon (69) emploie une quarantaine de salariés. Elle a enregistré un chiffre d’affaires de 3,2 M€ pour son exercice 2020. Elle revendique un portefeuille de 200 clients qui mettent en œuvre son logiciel MES Qubes sur 500 sites industriels situés en France, en Europe et dans le monde entier.

Par ce rachat, Precia Molen compte se placer sur le marché en forte croissance de l’édition et de l’intégration de logiciels MES. Elle va également étendre son offre de produits et de services récurrents en y ajoutant une troisième activité relative à la valorisation des données issues des processus industriels.