PTC s’allie à Magic Leap pour le déploiement de la réalité augmentée

Robot et réalité augmentée.
Utilisation en laboratoire d’un système combinant la réalité augmentée avec un bras robotique.

  • PTC a annoncé une alliance stratégique qui va permettre aux industriels de combiner les capacités de réalité augmentée de sa solution logicielle Vuforia Engine avec le casque Magic Leap 1.

Vuforia Engine est la solution industrielle de vision avancée par écran proposée par PTC. Celle-ci est multi-plateforme et compatible avec une variété d’appareils portables disponibles sur le marché.

PTC fournira désormais le logiciel Vuforia Engine aux utilisateurs de Magic Leap 1, leur donnant ainsi accès à ses dernières avancées en matière de réalité augmentée, dont la technologie Model Target basée sur l’intelligence artificielle différenciée.

Ce logiciel associé à Magic Leap, exploitant une technologie de spatialisation, constitue une solution permettant la mise en œuvre d’applications de réalité augmentée et donne accès aux utilisateurs à du contenu numérique au moment et à l’endroit où ils en ont besoin. Ce qui permet dans certaines situations (maintenance, formation, contrôle de production…) d’améliorer l’efficacité opérationnelle et de réduire les coûts.

Le fabricant de Magic Leap le décrit comme un ordinateur spatial portable. Les capacités de traitement sont déportées dans un module électronique qui se place sur la hanche de l’utilisateur. Selon lui, son casque de réalité augmentée disposerait des performances d’un ordinateur portable intégrées dans un appareil assez léger pour être porté tous les jours. D’un poids d’environ 300 grammes, le casque exploite neuf capteurs distincts afin d’appréhender l’espace dans lequel il se trouve.