FPT Industrial, Siemens, Bosch elm.leblanc, CLAAS Tractor et Posson Packaging ont obtenu le label « Vitrine Industrie du Futur »

Logo Alliance Industrie du futur.

  • L’Alliance Industrie du Futur (AIF) a décerné le label « Vitrine Industrie du Futur » à cinq nouveaux sites industriels : l’usine de FPT Industrial de Bourbon-Lancy, l’usine de Siemens à Haguenau, l’usine de Bosch elm.leblanc à Drancy, l’usine du Mans de CLAAS Tractor, et le site de Posson Packaging de Louailles.

64 entreprises sont désormais labellisées « Vitrine Industrie du Futur ». Ce label est attribué depuis 2015 aux entreprises ayant développé concrètement un projet novateur pour l’organisation de leur production et notamment à travers le numérique et la place accordée à l’humain. 100 « Vitrines Industrie du Futur» en 2020 tel est l’objectif qui a été fixé en 2018 dans le cadre du plan d’actions national pour l’industrie du futur.

Les cinq entreprises labellisées :

  • FPT Industrial dont le site de Bourbon-Lancy es installé en Saône-et-Loire depuis 1874 fabrique et assemble toute une gamme de moteurs industriels pour les poids lourds, tracteurs et engins agricoles spéciaux.
  • L’usine Siemens, située à Haguenau (Bas-Rhin), fabrique des transmetteurs de pression, des débitmètres et des analyseurs de gaz depuis 1970.
  • Bosch elm.leblanc, conçoit et fabrique des équipements de chauffage, de production d’eau chaude sanitaire et de rafraîchissement dans l’usine de Drancy (Seine-Saint-Denis) depuis 1932.
  • CLAAS Tractor, dont l’usine du Mans (Sarthe) existe depuis 1938, produit 10 000 tracteurs par an parmi une centaine de modèles. 75% de sa production est exportée.
  • Posson Packaging, fondée en 1942 et située à Louailles dans la Sarthe, conçoit et fabrique des emballages en carton compact et ondulé pour les secteurs agroalimentaire, de l’industrie, de l’hygiène et de la santé.