Le solution de soudage robotisée prête à l’emploi joue la carte de la simplicité

solution de soudage robotisée WeldMate de Fuzzy Logic Robotics

  • Fuzzy Logic Robotics va commercialiser en partenariat avec FIREP, spécialiste du soudage industriel, la solution WeldMate, un assistant de soudage robotisé qui a été conçu pour que les PME puissent mettre en oeuvre des procesus de soudage automatisé en toute simplicité et au meilleur coût.

WeldMate est une cellule robotique prête à l’emploi, pensée pour le soudage de petites séries dans des environnements de production à forte variabilité. Elle comprend l’ensemble des équipements nécessaires à la mise en place d’opérations de soudage robotisées : un robot de marque reconnue sur le marché, un générateur, une torche de soudage…

Grâce à la technologie logicielle Fuzzy Real Time Control, les trajectoires et les opérations du robot se programment sans devoir écrire une seule ligne de code : l’opérateur enseigne au robot la trajectoire de soudure simplement en le guidant manuellement. Le système calcule automatiquement la trajectoire optimale et reproduit avec précision les mouvements enregistrés. Cette procédure reste tout aussi simple s’agissant la réalisation de soudures complexes à 90°.

La solution WeldMate met l’accent sur la simplicité et l’efficacité. Il suffit de la brancher pour pouvoir souder sans aucune programmation préabable et complexité opératoire. Elle repose sur un processus d’apprentissage gestuel intuitif, un système de vision 3D et une technologie planification automatique s’appuyant sur l’IA pour automatiser le processus de soudage. Cette solution a été optimisée pour le soudage MIG/MAG standard / TIG DC de l’acier, l’aluminium et l’inox.