- Still lance une gamme de robots mobiles autonomes (AMR) qui vient compléter son offre d’engins de manutention traditionnels.
- La famille ACH est composée de trois modèles qui peuvent transporter en toute autonomie et en sécurité une charge de 600, 1000 ou 1500 kg dans des environnements où circulent piétons et autres équipements de manutention.
Les robots mobiles autonomes (AMR pour Autonomous Mobile Robot) sont de plus en plus employés dans les usines et les entrepôts pour optimiser les flux intra-logistiques. Still complète son offre pour répondre à ce nouveau besoin.
Le fabricant d’engins de manutention traditionnels (transpalettes, gerbeurs, chariots élévateurs…) annonce le lancement de la gamme ACH qui se compose de trois modèles d’AMR.
La version ACH06 offre une capacité de charge de 600 kg et une surface de chargement de 900 x 900 mm. Présentant des dimensions de 956 x 730 x 240 mm, ce chariot peut prendre en charge des marchandises avec une garde au sol jusqu’à 270 mm. Il peut se déplacer à une vitesse allant jusqu’à 1,5 m/s.
Les modèles ACH 10 et ACH 15 peuvent respectivement transporter une charge de 1 000 kg et 1 500 kg. De même dimensions (1 182 x 832 x 260 mm), ils présentent tous deux une hauteur de prise et de dépose de 290 mm et une plate-forme de chargement de 1 200 x 1 200 mm. Ils peuvent circuler à une vitesse allant jusqu’à 1,2 m/s.
Ces trois AMR de la série ACH sont alimentés par une batterie lithium-ion, rechargeable à l’aide d’un chargeur spécialement adapté auquel les chariots viennent automatiquement se connecter lorsque cela est nécessaire.
Les AMR de la gamme ACH peuvent transporter une palette sur leur plateforme ou être associés à des accessoires de transport adaptés aux exigences de l’application logistique : rack à plusieurs niveaux, table de chargement, trolleys…