- La collaboration entre Ansys, éditeur de solutions logicielles de simulation d’ingénierie, et Siemens Energy vise à proposer un processus de conception optimisé pour la fabrication de pièces imprimées en 3D.
L’interopérabilité du procédé d’impression 3D par fusion sur lit de poudre de Siemens Energy avec les logiciels de simulation numérique d’Ansys a pour objectif de réduire les temps et les coûts de conception et de production des pièces.
Selon les deux entreprises, les équipes de conception manquent parfois d’expertise notamment dans la préparation des impressions et la maîtrise des outils de simulation. Ce qui conduit souvent à la fabrication de nombreux prototypes physiques, opération coûteuse et chronophage.
Siemens Energy et Ansys formeront les concepteurs à la fabrication de pièces de géométrie complexe qui ne peuvent pas être créées grâce aux processus de fabrication traditionnels en s’appuyant sur les logiciels d’Ansys pour réduire les approximations dans la conception des produits et valider des géométries de composants sophistiquées.
Siemens Energy, qui revendique plus de 10 ans d’expérience dans l’impression 3D de pièces de turbines à gaz et autres équipements rotatifs, va donc mettre son expérience et ses solutions à disposition des industriels qui souhaitent optimiser leur processus de conception et de production de pièce par des procédés de fabrication additive.