Creo Ansys Simulation marie la conception à la simulation

Creo Ansys Simulation de PTC et Ansys

  • Le logiciel de conception assistée par ordinateur (CAO) de PTC est désormais doté de solveurs haute-fidélité d’Ansys, qui permettent aux utilisateurs de simuler les résultats de conception.
  • Creo Ansys Simulation rend possible la simulation directement dans l’environnement de modélisation.

L’alliance stratégique entre PTC et Ansys conclue il y a deux ans a permis aux deux entreprise d’intégrer de manière transparente la simulation dans la conception des produits.

Selon Mark Hindsbo, Vice President & Directeur Général, Design Business Unit chez Ansys : « cette offre commune élargit d’une part les possibilités de simulation pour les concepteurs de Creo et d’autre part, favorise des flux de travail intégrés entre les produits PTC et les produits Ansys au profit de nos clients, dont beaucoup sont déjà des clients communs ».

Après le lancement de Creo 7.0 intégrant des fonctionnalités en matière de conception générative, de simulation en temps réel, de conception multicorps et de fabrication additive, Creo Ansys Simulation permet aux concepteurs d’effectuer des analyses structurelles, modales et thermiques des produits et ainsi d’optimiser le processus de conception et validation.

Les solveurs de Creo Ansys Simulation complètent les conseils de conception en temps réel dont les utilisateurs de Creo peuvent déjà bénéficier grâce à Creo Simulation Live, lancé en février 2018 en même temps qu’Ansys.