Ericsson se dote d’un centre d’excellence pour l’Industry 4.0

Robot et réalité augmentée.
Utilisation en laboratoire d’un système combinant la réalité augmentée avec un bras robotique.

  • Implanté sur le site de R&D Eurolab d’Ericsson à Aix-la-Chapelle (Allemagne,) ce centre d’excellence pour l’Industry 4.0 vise à exploiter les produits et services s’appuyant sur les technologies de communication 5G.

Profitant de l’émergence des technologies de communications 5G en Europe et de l’intégration croissante de procédés de fabrication intelligente, Ericsson regroupe au sein de ce centre d’excellence ses produits et services ainsi que son expertise et ses ressources dans le domaine des réseaux 5G afin d’assurer leur déploiement dans le cadre de l’industrie du futur.

Ce centre vise à soutenir les industriels dans la mise en œuvre d’architecture de réseaux intégrés qu’il s’agisse de réseaux privés autonomes ou hybrides, de réseaux mobiles large bande, ou d’applications IoT exploitant les réseaux cellulaires. Ces applications IoT pourront ainsi tirer parti au mieux du potentiel des réseaux industriels. Le centre ambitionne également de collaborer avec les fournisseurs de services de communication européens pour mettre en œuvre de nouvelles applications.

Ce centre d’excellence Industry 4.0 dispose des solutions de connectivité industrielle et des services d’Ericsson pour les réseaux cellulaires dédiés, incluant les technologies d’intelligence artificielle et d’automatisation destinées à améliorer la qualité et l’efficacité opérationnelle.

Ericsson pourra y développer des solutions sur mesure et les adapter aux exigences des industriels. Ce centre propose également aux opérateurs basés en Europe occidentale un environnement dans lequel ils pourront tester des applications et les présenter à leurs clients.