JRI propose des enregistreurs de température communiquant via LoRaWAN

Enregistreurs de température LoRa® Temp’+ de JRI
  • JRI, spécialiste des solutions de surveillance de la chaîne du froid, a annoncé le lancement des enregistreurs de la gamme LoRa® Temp’+ qui transmettent les valeurs de température mesurées via LoRaWAN, un protocole de communication radio fondé sur la technologie LoRa.

Les enregistreurs LoRa® Temp’+ permettent d’automatiser les relevés de température. Ils transmettent leurs mesures sur Cloud sécurisé JRI via le réseau de communication sans fil de longue portée LoRaWAN d’un opérateur télécom membre de la LoRa Alliance ou via le réseau privé de la Gateway LoRa JRI.

L’application JRI-MySirius permet de visualiser et d’exploiter les mesures via des modules métier adaptés aux différentes missions des utilisateurs. En cas d’excursion des seuils de température tolérés, des alertes sont envoyées immédiatement pour sauver la marchandise surveillée.

La gamme LoRa® Temp’+ se compose de quatre modèles adaptés aux besoins d’applications spécifiques de surveillance de la température :

– LoRa® Temp’+ : Conçu pour la surveillance des produits sensibles, il mesure et enregistre la température à l’intérieur des enceintes froides via un capteur de température interne.

– LoRa® Temp’+ ES : A raccorder à tous les types de sondes de température PT100 externes pour surveiller des enceintes sous température dirigée telles que les chambres froides, les congélateurs ou les incubateurs.

– LoRa® Temp’+ T2 : Spécialement adapté aux enceintes conservant des produits dont la stabilité de température est très critique, il mesure la température à l’intérieur des enceintes via une sonde externe de haute précision de mesure.

– LoRa® Temp’+ T4 : Pour surveiller la température à l’intérieur des canalisations des réseaux d’eau chaude sanitaire via un capteur de température externe.

Chaque enregistreur de température est muni d’un œillet et d’un socle de fixation facilitant son installation et son utilisation. Sa pile lithium type A interchangeable lui confère une autonomie pouvant aller jusqu’à 7 ans suivant le paramétrage de la fréquence de mesure et d‘émission.

Dans le cadre de l’intégration dans une application tierce ou un logiciel métier déjà existant, les enregistreurs LoRa® Temp’+ peuvent être pilotés par les utilisateurs depuis leur interface.