- Adlink Technology propose une solution dédiée à la surveillance de l’état des machines qui combine une unité d’acquisition de signaux MCM au logiciel DataConnect Pro Remote Facility Information Dashboard.
Cette solution assure, via un tableau de bord fonctionnel, la gestion des capteurs, du système d’acquisition des données, et de la plate-forme déportée ainsi que des analyses vibratoires. Il est ainsi possible de simultanément surveiller plusieurs composantes d’une machine ou d’une installation, de visualiser en temps réel les informations de fonctionnement d’une machine, et de créer des stratégies de maintenance préventive afin réduire les temps d’arrêt de production.
Exploitant la plate-forme Cloud Microsoft Azure et les services SaaS, Adlink DataConnect Pro est un système expert intégré dédié à la surveillance d’équipements. Cette solution dispose de fonctions d’analyses spectrales permettant d’identifier et d’alerter plus précisément toute potentielle défaillance en se basant notamment sur des mesures vibratoires. Elle est déployable dans de nombreux secteurs industriels sans nécessiter, selon Adlink, de développement logiciel supplémentaire ou de modification de l’architecture existante au fur et à mesure de l’extension des déploiements et de l’intégration de nouveaux équipements. Les informations concernant les installations en place, accessibles depuis un tableau de bord, permettent de guider et de faciliter le processus d’extension. Le redéploiement ou la reconception complète du système n’est donc pas nécessaire.
Avantages de la solution MCM selon Adlink :
• La conception tout-en-un réduit la complexité et le coût du câblage, tandis que le faible encombrement du système facilite son installation à proximité des équipements surveillés.
• Création d’un tableau de bord personnalisé et de règles d’alarme à partir d’instructions intuitives sans programmation.
• Des alertes prédictives sur les dysfonctionnements de l’équipement préviennent les pannes.
• Tous les utilisateurs disposent de comptes distincts afin d’assurer la sécurité et la sauvegarde des données brutes en vue d’analyses ultérieures et de leur exploitation par des applications d’Intelligence Artificielle.