Le système de contrôle commande de Siemens accède à la collaboration Internet

logiciel Simatic PCS neo de Siemens
Simatic PCS neo offre l’acccès Internet aux divers acteurs d’un projet d’automatisation des procédés industriels.

  • Le logiciel Simatic PCS neo de Siemens propose des fonctionnalités permettant la collaboration via Internet de l’ensemble des intervenants au projet l’automatisation des procédés industriels: depuis les services d’ingénierie aux équipes opérationnelles chargées de l’exploitation.

Avec logiciel Simatic PCS neo de Siemens, dédié à l’automatisation des procédés industriels, il ainsi possible à divers utilisateurs d’accéder à toutes informations, à tout moment et où qu’ils se trouvent. L’accès s’effectue simplement via une connexion sécurisée à Internet.

Cette application logicielle affiche l’ensemble des informations pertinentes au sein d’un seul et unique espace de travail. Via son interface graphique, les utilisateurs accèdent en quelques clics à toutes leurs applications. La console de Simatic PCS neo permet de basculer à tout moment entre les environnements « Engineering » et « Monitoring & Control ».

Quel que soit le nombre de collaborateurs, l’utilisation simultanée de cette application Web ne nécessite aucune installation logicielle localement. La cohérence des informations est garantie en toutes circonstances grâce à une gestion des données orientée objets et au principe de session explicite.

Simatic PCS neo repose sur architecture ouverte et flexible, prenant en charge le protocole MTP (Module Type Packages). Son évolutivité et sa modularité permet d’utiliser des technologies de contrôle pour les petits modules procédés ainsi que les plus grands sites industriels distribués.

La plateforme logicielle Simatic PCS neo, conforme aux exigences de la norme IEC 62443, exploite le portefeuille de matériels du système de contrôle des procédés Simatic PCS 7 version 9.0.