
- Lors d’une journée intitulée Make It Excellent tour, organisée chez Dassault Systèmes à Vélizy-Villacoublay (78), Omron a déployé une unité de fabrication automatisée.
- L’objectif était de mettre en avant la façon dont les solutions logicielles de l’éditeur français permettent de tirer parti des avantages des outils numériques pour concevoir, simuler, déployer et surveiller une unité de production intégrant des composants d’automatisme, des robots industriels et des robots mobiles (AMR) du fabricant japonais.
- L’unité de fabrication automatisée comptait plusieurs cellules robotisées opérant indépendamment. Bien qu’autonomes, ces cellules étaient reliées par des robots mobiles qui transportaient les pièces d’une machine à l’autre.



Déploiement des cellules de fabrication automatisées et optimisation du fonctionnement et des flux par simulation numérique.


Le logiciel d’exécution de la production (MES) permet de suivre l’avancement du processus de fabrication, d’assurer la traçabilité des opérations et de collecter des données de performances ainsi que celles relatives au statut de fonctionnement des équipements.
