L’usine du Vaudreuil de Schneider Electric primée pour son excellence

Usine du Vaudreuil de Schneider Electric.
  • L’usine du Vaudreuil (Eure) de Schneider Electric a reçu le prix France de l’Industrial Excellence Award (IEA) pour son engagement en faveur de la durabilité, de la résilience opérationnelle et de l’innovation numérique.

Ce prix, créé en 1995 par l’école de commerce française Insead et l’école de gestion allemande WHU-Otto Beisheim, constitue une référence en matière de qualité de gestion et de compétitivité dans les secteurs de l’industrie et des services à travers l’Europe.

Cette compétition industrielle internationale vise à mettre en lumière l’excellence au sein de diverses industries, en récompensant ceux qui mettent en place les meilleures pratiques en matière de gestion et de stratégie opérationnelle.

Le prix Industrial Excellence Award a mis en valeur la stratégie adoptée par l’usine du Vaudreuil, en particulier en ce qui concerne le lien étroit avec les entrepreneurs locaux et l’objectif global d’amélioration de la résilience de la chaîne d’approvisionnement.

L’usine a notamment mis en place un système de gestion de sa chaîne d’approvisionnement, garantissant la transparence et l’efficacité à chaque étape. La durabilité et les initiatives environnementales, sociales et de gouvernance (ESG) ont été mises en évidence, notamment les efforts de diversification de l’empreinte et les pratiques durables, en collaboration avec les fournisseurs.

Un fort accent a été mis sur la façon dont l’usine implique ses collaborateurs dans les projets, favorisant une culture d’amélioration continue et d’innovation. L’adoption d’une stratégie numérique et d’une architecture IoT a été un point différenciant, en particulier en ce qui concerne l’efficacité énergétique, la gestion de la qualité et l’économie circulaire.