- L’accès aux données et aux logiciels applicatifs à distance via des terminaux mobiles permet de gagner en efficacité et en réactivité. La cyber-sécurité des transactions doit cependant être assurée.
- Schneider Electric a opté pour la plate-forme Lookout Mobile Endpoint Security afin de disposer d’une visibilité immédiate sur la sécurité mobile et la tolérance au risque de ses collaborateurs mobiles.
Le groupe français, spécialiste des solutions de gestion de l’énergie et des automatismes, a pris en compte les menaces mobiles (MTD) en déployant une solution de sécurisation des terminaux mobiles employés par son personnel mobile, pouvant être mise en œuvre dans son infrastructure existante, comprenant une flotte de dizaines de milliers de terminaux mobiles.
Après six mois d’utilisation de la solution de Lookout qui offre une visibilité sur tout le spectre du risque mobile, Schneider a multiplié par vingt ses déploiements, avant de l’étendre à l’ensemble de sa flotte comptant 50000 terminaux mobiles.
“Parmi tous les produits que nous avons évalués, la solution de Lookout était la plus mature, ce qui nous a conforté dans notre choix”, indique Simon Hardy,Global Head of Office 365 Services and Enterprise Mobility chez Schneider.
La solution Lookout Mobile Endpoint Security a renforcé les outils de sécurité existants tout en comblant un manque dans la stratégie de sécurité de Schneider. Combinée avec une solution de mobilité d’entreprise (EMM), elle assure, lorsque des terminaux accèdent aux ressources de l’entreprise, le contrôle de la santé du terminal en continu afin de vérifier que seuls des terminaux valides puissent accéder aux données sans créer un risque pour l’entreprise. En diffusant Lookout sur les terminaux des employés gérés par une solution EMM, Schneider a ainsi pu déployer la solution sur une large flotte de mobiles.