- Yageo a signé un accord avec Schneider Electric en vue de l’acquisition de la société Telemecanique Sensors.
- Telemecanique Sensors est spécialisée dans la conception, le développement et la commercialisation de capteurs électromécaniques et électroniques tels que des interrupteurs de position, des détecteurs de proximité et de présence, des capteurs photoélectriques, des détecteurs à ultrasons, etc.
Yageo, fournisseur taïwanais de composants et de services électroniques, a conclu un accord avec Schneider Electric afin d’acquérir son activité Telemecanique Sensors. La transaction, réalisée entièrement en numéraire, valorise l’activité de Telemecanique Sensors à 723 millions d’euros avec une valeur des fonds propres estimée à environ 686 millions d’euros.
Schneider Electric accordera à Yageo une licence d’utilisation du nom Telemecanique Sensors, et Yageo obtiendra les brevets de capteurs correspondants. La transaction proposée a été approuvée par les organes de gouvernance compétents des deux parties.
Telemecanique Sensors a réalisé un chiffre d’affaires d’environ 280 millions d’euros en 2021. Elle tire environ 70 % de ses revenus de ses activités en Amérique du Nord et en Europe.
Telemecanique Sensors s’est constitué au fil de ses 90 ans d’existence une offre de solutions de détection utilisées notamment dans le domaine de l’IoT, de l’automatisation industrielle, la gestion d’infrastructure… Cette offre comprend des interrupteurs de position, des détecteurs de proximité et de présence, des capteurs photoélectriques, des détecteurs à ultrasons, des détecteurs et transmetteurs de pression, des systèmes de détection de sécurité, des systèmes d’Identification par Radio Fréquence (RFID), des capteurs connectés au Cloud, des interrupteurs et détecteurs pour zones à poussières dangereuses et des constituants de câblage.
La transaction devrait être finalisée dans les prochains mois, sous réserve de l’obtention des autorisations réglementaires requises.