Sensirion étend son savoir faire au diagnostic de machines

Logiciel de surveillance des machines d'AiSight.

  • Sensirion, fournisseur suisse de capteurs de mesure de paramètres environnementaux et de débit, a fait l’acquisition d’AiSight, une jeune société allemande spécialisée dans les solutions de surveillance des machines.

Fondée en 2018, la société AiSight, dont le siège est situé à Berlin, compte dix-neuf employés. Elle développe et fournit des solutions plug-and-play pour la surveillance des conditions de fonctionnement des équipements industriels permettant la mise en œuvre d’applications de maintenance prédictive. Sa solution exploite les données provenant de capteurs de vibrations et de température qui sont analysées par des techniques de traitement à base d’outils d’intelligence artificielle. Elle a pour objectif de réduire les temps d’arrêt non planifiés et d’optimiser les interventions de maintenance et les performances des processus de production.

Grâce à cette transaction, Sensirion élargie son offre de composants et de modules à des solutions surveillance de machines tout en intégrant à son catalogue de produits des capteurs de mesures de paramètres environnementaux, de débit et de vibrations. La société suisse compte également bénéficier du savoir-faire d’AiSight en matière de technologies cloud, d’analyse de données et d’intelligence artificielle. Elle envisage de mettre à disposition des outils diagnostics de machines destinés à une large gamme d’équipements et d’applications.

Le site d’AiSight à Berlin, qui reste sous la direction de son cofondateur et PDG, devient le centre d’excellence pour le diagnostic des machines et l’intelligence artificielle de Sensirion.