- Le site de production Sew Usocome de Brumath (Bas-Rhin) est dédié au montage des moteurs et motoréducteurs pour le marché français et les autres sites du groupe à l’international.
- Le groupe allemand va investir 70 millions d’euros dans l’extension de cette usine labellisée ‘’Vitrine Industrie du Futur’’ construite en 2015.
- Ce projet d’extension, portant sur 24 500 m² de bâtiments et dont les travaux seront lancés au deuxième semestre 2021, vise à créer un nouveau magasin automatisé et à augmenter les capacités de montage de l’usine.
Un peu plus de cinq ans après sa création, le site de production Sew Usocome de Brumath va faire l’objet d’une extension, sur un terrain de 9 hectares adjacent à l’usine actuelle, dont l’entreprise a fait l’acquisition en 2019. Les travaux débuteront au second semestre 2021. La mise en service des nouvelles infrastructures est prévue début 2024.
Ce projet permettra d’internaliser, de centraliser et d’accroître les capacités de stockage. L’espace ainsi libéré sur les sites de Forbach et de Haguenau créera des réserves de surface de production, pour répondre aux prévisions de croissance du groupe Sew-Eurodrive.
Un nouveau magasin automatisé, pourvu de postes de prélèvement supplémentaires permettra d’augmenter les capacités de montage. En complément, de nouveaux quais de chargement et de déchargement seront créés. L’enjeu est de mieux répondre aux attentes des clients en France comme à l’export, notamment en termes de délais de livraison.
Ce projet comprend également la construction d’une nouvelle déchetterie permettant d’améliorer les processus de tri et de valorisation des déchets du site de Brumath qui emploie 550 personnes.