- Dassault Systèmes annonce que le programme d’optimisation des performances industrielle par la transformation numérique des processus de planification et d’ordonnancement de la production de BMW est désormais opérationnel.
- Les applications Delmia Quintiq de Dassault Systèmes ont été déployées afin d’optimiser la production et l’assemblage de composants E-Drive dans les usines allemandes de BMW situées à Dingolfing, Leipzig et Ratisbonne.
« La demande des particuliers dans le domaine des véhicules électriques augmente rapidement, obligeant les constructeurs à optimiser leur réponse à ce nouveau marché aux ressources limitées. Il est par conséquent capital de garantir en temps et en heure la production des composants que requiert cette catégorie de véhicule. En effet, l’indisponibilité du moindre composant se répercute directement sur les ventes de voitures. Toutefois, il est possible de minimiser les risques de pénurie grâce à une approche originale de la planification de la production qui améliore l’agilité et l’efficacité de la chaîne d’approvisionnement des composants, pour mieux maîtriser la très grande quantité de données nécessaires et d’atteindre un niveau de synchronisation optimum entre les multiples parties prenantes. Dassault Systèmes permet à BMW Group de prendre les meilleures décisions, d’accélérer la productivité, et d’améliorer les indicateurs clés de performances qui reflètent avec précision ses priorités commerciales actuelles», a déclaré Laurence Montanari, vice-présidente industrie Transport et Mobilité, Dassault Systèmes.
Les chaînes de montage des composants E-Drive sont à présent connectées à l’environnement virtuel Delmia Quintiq pour la planification et l’ordonnancement de la production. Les applications Delmia Quintiq en synchronisant la demande de composants visent à aider à réduire les coûts de production grâce à une diminution des délais de mise en place et des stocks, et permettre de réagir rapidement en cas de perturbation.
BMW Group poursuivra le déploiement des applications Delmia Quintiq pour planifier et optimiser sa production de composants en interne dans ses cinq usines situées en Allemagne.