Emerson fait l’acquisition de Progea

Système de supervision SCADA HMI de Progea

  • Emerson a finalisé l’acquisition de Progea, société italienne spécialiste de solutions d’acquisition et d’analyse de données de production et d’équipements IIoT (Internet industriel des objets), d’interfaces homme-machine (IHM) et de systèmes de supervision (SCADA).

Progea dispose de solutions flexibles et évolutives pour l’acquisition, la visualisation et l’analyse des informations industrielles au niveau des machines et des processus industriels. Ces solutions s’interfacent aux applications automatisées pilotées par des contrôleurs logiques programmables (PLC).

Ces solutions viennent compléter l’offre de logiciels et de systèmes de contrôle d’Emerson qui sont mis en œuvre dans les secteurs de la production, de la gestion d’infrastructures et de l’automatisation des bâtiments.

Cette acquisition permettra à ses clients, selon Emerson, de réduire leurs coûts de possession et de s’affranchir des contraintes liés à la collaboration entre plusieurs fournisseurs.

« L’acquisition de Progea renforce notre capacité à proposer à nos clients une offre intégrée de solutions de contrôle, de visualisation des informations de process et de données issues des applications IIoT afin de les accompagner dans leur stratégie d’amélioration de l’efficacité globale de leurs équipements et ainsi accélérer leur parcours de transformation numérique », a déclaré Lal Karsanbhai, président exécutif de la division Automation Solutions d’Emerson.

Fondé en 1991, la société italienne Progea, dont le siège se situe à Modène, compte environ 55 employés. Elle possède des bureaux en Italie à Modène, Milan et Padoue, et des succursales en Allemagne, aux États-Unis et en Suisse d’où est pilotée la distribution internationale de ses produits.