Fusion de MiR avec AutoGuide Mobile Robots

Robots de manutention mobiles de MiR et d'AutoGuide Mobile Robots
  • Deux filiales de l’entreprise américaine Teradyne, Mobile Industrial Robots (MiR) et AutoGuide Mobile Robots n’en sont désormais plus qu’une.
  • Les deux entreprises spécialisées dans les engins de manutention dédiés à la robotisation des flux logistiques fusionnent en une seule entité sous la bannière de Mobile Industrial Robots (MiR).

Mobile Industrial Robots (MiR) est le spécialiste danois des robots mobiles autonomes (AMR) qui permettent de transporter, selon les modèles, des charges allant de 100 kg à 1350 kg.

AutoGuide Mobile Robots est une entreprise américaine dont le siège se situte à Chelmsford, Massachusetts. Elle propose des chariots de manutention autonomes de type tracteurs, transpalettes et autres gerbeurs qui peuvent manipuler des charges allant jusqu’à 7000 kg.

Le groupe américain Teradyne a réuni ses deux filiales dans une même entité qui portera le nom de Mobile Industrial Robots (MiR). Le siège de cette nouvelle entité, qui compte 450 collaborateurs, se situe dans la ville danoise d’Odense où l’entreprise MiR a été créée en 2013.

Selon Teradyne, qui a fait l’acquisition de MiR par Teradyne en 2018 et d’AutoGuide l’année suivante, cette fusion répond aux exigences du secteur de l’intra-logistique en quête de fournisseurs d’une offre complète de solutions afin d’automatiser le transport de colis et de palettes de toutes dimensions tout au long de la chaîne logistique. Cette fusion va permettre de fournir via un seul et même fournisseur différents types d’équipements de manutention robotisés de diverses capacités qui seront pilotés par un même logiciel de gestion de flotte.