- Après avoir passé sa première année à co-construire sa solution logicielle SaaS dédiée au pilotage des opérations industrielles avec des industriels et effectué son lancement sur le marché en janvier 2023, Juno annonce une levée de fonds de 3 millions d’euros.
- Les investisseurs, les fonds Digital Venture de Bpifrance, MAIF Avenir et OSS Ventures ainsi que des Business Angels experts de l’industrie (dont Benjamin Gauchenot, directeur général d’Éolane France et ex VP opérations de Lacroix Electronics) ont été séduits par la vision de la jeune pousse.
Juno est né d’un constat : 83% des usines gèrent leurs opérations avec des process lourds, basés sur des systèmes Excel et papier. Les fondateurs Thibaud Godillot et Reda Ouafi ont alors co-construit leur solution dédiée au pilotage des opérations industrielles, main dans la main avec des acteurs industriels.
L’ambition de Juno est de rendre les usines européennes plus productives en digitalisant leurs processus opérationnels et en permettant une traçabilité complète et en temps réel des données terrain. « Concrètement, ce qu’on apporte, c’est une augmentation de 30% sur la productivité d’une usine, une réduction de 80% du temps sans valeur ajoutée des opérationnels et une détection de 100% des nonconformités», détaille Reda Ouafi, CTO et co-fondateur de Juno.
Particulièrement adaptées aux industries soumises à de fortes réglementations (pharmaceutique, médicale, agro-alimentaire, électronique, aéronautique…), la solution SaaS propose une interface nocode ergonomique et intuitive pour qu’opérateurs et managers puissent la prendre en main aisément.
Avec cette première levée de fonds, l’objectif de Juno est d’accélérer sa croissance en s’appuyant sur trois piliers: le recrutement de nouveaux talents, le développement de fonctionnalités à forte valeur ajoutée par l’intégration du machine learning et de l’IA, l’expansion sur le marché européen et à l’international.