L’Usine Extraordinaire s’installe à Marseille

Usine extraordinaire Paris 2018.
En 2018, à Paris, l’Usine Extraordinaire offrait l’occasion au grand public de découvrir robots et machines outils en pleine action. ©Sebastien Dhalloy

  • Après s’être implantée pour quelques jours à Paris en 2018, l’Usine Extraordinaire a quitté le Grand palais pour s’installer à Marseille.
  • La 2e édition nationale de l’événement se tiendra à Marseille du 14 au 16 novembre 2019 dans le cadre du port de Marseille Fos et du MuCEM.

Après les parisiens, les marseillais pourront ainsi avoir un aperçu des technologies et des processus de conception, de fabrication et de maintenance qui sont de nos jours mis en œuvre dans les usines et qui constituent les briques technologiques de l’industrie du Futur.

Petits et grands pourront voir à l’œuvre sur les 5 000 m² d’exposition, des robots, des machines et des logiciels, et s’immiscer dans l’univers industriel par le biais de lunettes 3D et des applications de réalité augmentée.

Au programme : trois jours de découvertes des coulisses de l’usine, de rencontres avec celles et ceux qui font l’usine au quotidien, de conférences et ateliers sur le rôle des usines d’aujourd’hui.

20 000 visiteurs dont 10 000 scolaires sont attendus à cet évènement accessible au grand public gratuitement sur inscription.