- Rockwell Automation et Comau annonce leur coopération pour fournir aux industriels des outils visant à faciliter le déploiement d’équipements robotisés via une solution de contrôle unifiée.
- Cette coopération, dans le domaine du développement et de la vente, a pour objectif de proposer un environnement unique pour la programmation et la commande des robots du fabricant italien et des systèmes automatisés du fournisseur américain.
Les bras de robot Comau seront directement pilotés par les contrôleurs de Rockwell Automation. Le logiciel de conception de systèmes d’automatisation Studio 5000 de Rockwell Automation permettra de coordonner les systèmes de commande de machines et de robots, qui sont traditionnellement distincts.
Les outils d’ingénierie numérique tels que le logiciel Emulate 3D de Rockwell, qui assure la modélisation numérique de lignes de production et génère automatiquement le code de commande des machines automatisées, intègre des fonctionnalités propres aux robots de Comau.
Au delà des solutions d’intégration, des outils d’analyse et de création d’un jumeau numérique seront disponibles afin de d’optimiser le fonctionnement de l’installation robotisée.
Via la suite logicielle FactoryTalk de Rockwell, il sera possible d’accéder aux systèmes de contrôle des équipements automatisés et du robot depuis une seule interface.