Siemens et SAP étendent leur partenariat

Partenariat Siemens et SAP
  • Siemens et SAP ont annoncé avoir étendu leur partenariat stratégique afin de proposer des solutions dans les domaines de la gestion prédictive et collaborative des actifs et des services, et de la gestion intégrée des projets.
  • Les nouvelles solutions cloud  visent à assurer la continuité numérique des opérations depuis depuis les phases de conception des produits jusqu’à leur production, leur exploitation et leur maintenance.

Se concentrant initialement sur les processus de fabrication par lot, Siemens va proposer SAP Asset Intelligence Network, l’application SAP Asset Strategy and Performance Management et le progiciel SAP Enterprise Portfolio and Project Management.

De son côté, SAP proposera la gamme de gestion du cycle de vie des services logiciels (SLM) Teamcenter de Siemens, afin de créer un écosystème intégrant l’ingénierie des services et l’exploitation des actifs. Les deux entreprises projettent de proposer de nouveaux services cloud pouvant aider les fabricants d’équipements industriels à augmenter l’efficience opérationnelle de leurs actifs critiques, à éviter les arrêts non planifiés et à raccourcir les cycles de conception de leurs projets d’ingénierie d’actifs.

S’appuyant sur le partenariat stratégique entre Siemens et SAP initié en juillet 2020, ces nouvelles solutions peuvent permettre aux fabricants d’équipements industriels de proposer des services et des modèles économiques nouveaux pour les équipements déjà installés, et aider les propriétaires et les exploitants à utiliser des informations opérationnelles pour accroître l’utilisation de leurs actifs tout en maximisant la sécurité et en réduisant les risques.

Par le biais de ce partenariat, les deux entreprises comptent proposer des solutions permettant de partager le contenu de conception de services avec les exploitants et d’obtenir de ceux-ci un retour d’expérience qui sera transmis aux concepteurs des produits par le biais d’un jumeau numérique exploitable en boucle fermée. Ce jumeau numérique peut être utilisé pour planifier et exécuter des opérations de maintenance d’équipements dans le contexte d’une collaboration étroite entre les partenaires du réseau.