Siemens fait l’acquisition de TimeSeries

Intégration par TimeSeries de la plateforme low-code Mendix au sein de la plateforme MindSphere de Siemens.
  • L’acquisition de TimeSeries permettra d’élargir le portefeuille Xcelerator de Siemens en développant des applications sectorielles sur la plateforme low code de Mendix dont le groupe allemand a fait l’acquisition en 2018.
  • TimeSeries, fournisseur indépendant de logiciels, possède une expertise dans le développement d’apps verticales reposant sur la plateforme low-code de Mendix.

Mendix est une plateforme de low-code, créée en 2005, qui permet le développement d’applications en utilisant un minimum de code. Via une interface visuelle, le développement d’une application peut notamment être effectué par des opérations de de glisser/déposer. L’outil Mendix Studio permet même de créer une application à partir d’un fichier Excel.

Partenaire de Siemens et de Mendix, TimeSeries était déjà impliqué dans l’intégration de la plateforme low-code Mendix au sein des solutions logicielles de Siemens telles que MindSphere et Teamcenter.

Siemens compte s’appuyer sur l’acquisition de TimeSeries pour accélérer les processus de transformation numérique en favorisant l’adoption de développement low-code et en proposant de nouvelles apps destinées à l’entreposage intelligent, la maintenance prédictive, la gestion de l’énergie, la surveillance d’équipements et de procédés à distance, etc.

TimeSeries va accompagner les entreprises et les éditeurs de logiciel dans leurs projets de numérisation en utilisant la plateforme Mendix en s’appuyant sur des apps sectorielles sur mesure, des modèles et des composants réutilisables.

Partenaire de Mendix depuis 2015, TimeSeries développe des applications spécifiques pour des secteurs tels que la fabrication, les soins de santé et les sciences de la vie, l’énergie et les services bancaires et financiers. Ses modèles d’apps configurables peuvent être adaptés aux besoins de chaque entreprise.

TimeSeries est une entreprises néerlandaise créée en 2012 dont le siège est basée à Rotterdam et qui dispose de bureaux aux États-Unis, aux Pays-Bas, en Allemagne et au Canada.