Rockwell Automation et Microsoft prolongent leur partenariat

Logiciel MES FactoryTalk de Rockwell Automation

  • Rockwell Automation Microsoft prolongent leur partenariat de cinq ans en vue de développer des solutions intégrées et immédiatement commercialisables visant à accompagner les industriels dans leur stratégie de transformation numérique du Cloud à l’Edge Computing.

Microsoft et Rockwell collaborent pour fournir des solutions innovantes basées sur le « edge-to-cloud », offrant aux équipes de développement, d’exploitation et de maintenance, un environnement unifié pour accéder et partager, en toute sécurité, des informations et des modèles de données, non seulement au sein de l’entreprise, mais aussi avec leur écosystème de partenaires. Les équipes de développement pourront ainsi réaliser des prototypes, configurer et collaborer numériquement sans investir dans des équipements physiques coûteux.

À ce jour, les deux entreprises partenaires ont développé conjointement plus de 20 cas d’usage dans les secteurs de l’agroalimentaire, des produits d’hygiène corporelle et des produits à usage domestique, et des sciences de la vie. Les solutions développées dans le cadre de ce partenariat permettront d’augmenter et d’améliorer les offres actuelles.

Une version préliminaire de cette nouvelle solution a été présentée à la coopérative laitière Fonterra. Tristan Hunter, directeur ‘’Automation & Operational Technology’’ de cette entreprise néo-zélandaise estime que « la possibilité de déplacer les données de nos actifs sur site, en toute sécurité et en contexte, mais aussi de disposer de nouveaux processus pour analyser et obtenir de meilleurs résultats jouent un rôle majeur dans le maintien des normes élevées de Fonterra, dans nos nombreuses usines à travers le monde ».

Les entreprises peuvent désormais accéder aux solutions Rockwell Automation via Microsoft Azure Marketplace. D’autres solutions issues de ce partenariat seront disponibles au salon Automation Fair At Home, en novembre 2020.