- Rockwell Automation a annoncé avoir trouvé un accord pour l’acquisition de Plex Systems pour un montant de 2,22 milliards de dollars.
- Plex Systems, société américaine basée à Troy dans le Michigan, développe et commercialise Plex Manufacturing Cloud, une plateforme logicielle accessible en Cloud utilisable en mode SaaS (Software as a Service pour logiciel en tant que service).
Plex est une plateforme logicielle dédiée à la fabrication, exploitable en cloud en mode SaaS, qui propose des applications relatives à la gestion de la production, à la visibilité de la chaîne logistique et à la gestion de la qualité destinées aux secteurs industriels de la fabrication discrète, hybride et de process. Avec cette plateforme, les industriels peuvent connecter, automatiser, suivre et analyser leurs opérations et leurs chaînes logistiques.
Cette plateforme, combinant notamment des systèmes unifiés de gestion intégrés (ERP) et de pilotage de la production (MES), assure les échanges numériques entre les personnes, les systèmes, les machines et les chaînes d’approvisionnement, l’automatisation des processus de gestion industrielle, le suivi d’indicateurs depuis les ateliers jusqu’aux systèmes de niveau supérieur.
Plex, dont le chiffre d’affaires enregistre une croissance à deux chiffres, compte plus de 700 clients et 500 employés. La société gère plus de 8 milliards de transactions quotidiennes.
La technologie cloud de Plex sera associée à l’offre de logiciels de Rockwell qui compte ainsi accentuer la croissance de son chiffre d’affaires généré par les logiciels.
Pour rappel, Rockwell Automation a fait l’acquisition en janvier 2021 de la société canadienne Fiix qui propose une suite logicielle reposant sur le Cloud et des outils d’intelligence artificielle pour assurer la gestion et de maintenance des actifs
Sous réserve des conditions habituelles de clôture et de la réalisation d’un examen réglementaire, l’acquisition de Plex devrait être finalisée au cours du quatrième trimestre fiscal de Rockwell.