- Rockwell Automation a annoncé avoir fait l’acquisition de la société américaine Avata, fournisseur de services spécialisé dans la gestion de la chaîne d’approvisionnement, de la planification des ressources et de la gestion des performances d’entreprise.
Avata est un consultant intégrateur de systèmes pour les applications logicielles cloud d’Oracle. L’entreprise texane est partenaire stratégique d’Oracle. Elle s’appuie sur les solutions cloud SCM, ERP et EPM d’Oracle pour accompagner ses clients dans le déploiement d’une stratégie numérique adaptée à leur organisation et leurs processus. Son siège social est implanté à Austin (Texas). L’entreprise possèdent également de bureaux à New-York, en Australie, en Inde, au Royaume Uni et en Allemagne.
Avata sera intégrée à Kalypso, une société de service de Rockwell Automation, spécialisée dans le conseil, les technologies numériques et la gestion des processus métier.
« L’acquisition d’Avata illustre notre stratégie visant à renforcer nos capacités en matière de technologie et de conseil afin de mieux servir nos clients avec des solutions cloud natives, faciles à mettre en œuvre, à utiliser et à maintenir », a déclaré Frank Kulaszewicz, SVP, Services de cycle de vie chez Rockwell Automation. « Les industriels souhaitent rendre leurs chaînes d’approvisionnement et leurs opérations plus résilientes, agiles et durables. Ils adoptent des solutions cloud pour soutenir leurs objectifs. Grâce à cette acquisition, nous offrons à nos clients l’accès à un portefeuille de solutions Cloud computing favorisant la transformation numérique. »
Kalypso et Avata avaient conjugué leurs forces en nouant un partenariat en mars. Rockwell estime que cette acquisition lui permettra de capitaliser sur ces synergies et d’étoffer ses services de conseil en matière de chaîne d’approvisionnement afin de prendre en charge des solutions de transformation numérique de bout en bout à l’échelle de l’entreprise et de l’usine, puis au niveau de la chaîne d’approvisionnement.
Pour rappel, Rockwell a finalisé l’acquisition en en août dernier de l’américain Plex Systems, un fournisseur de plateformes logicielles dédiées la gestion de la fabrication basées sur le cloud, et en décembre 2020, celle du canadien Fiix qui propose une solution logicielle reposant sur le Cloud pour assurer la gestion de la maintenance.