- Rockwell Automation a conclu un accord pour l’acquisition de Fiix, une société canadienne privée, qui propose une plateforme logicielle reposant sur le Cloud et des outils d’intelligence artificielle pour assurer la gestion informatique de la maintenance (CMMS pour computerized maintenance management system).
Le système CMMS Cloud de Fiix se connecte aux systèmes informatiques pour fournir à distance aux services de production et de maintenance des informations pertinentes permettant la prise de décisions appropriées pour la planification, l’organisation et le suivi des opérations de maintenance des équipements. Ce qui permet de faire évoluer leur programme de maintenance et d’améliorer les performances des actifs.
Fondée en 2008 et basée à Toronto dans la province de l’Ontario, Fiix a enregistré en 2019 un chiffre d’affaire en progression de 70 % et compte plus de 85 % de revenus récurrents. La société canadienne gère plus de 2 millions d’actifs et génère plus de 6 millions de commandes par an.
Fiix fera partie intégrante de l’activité Software & Control de Rockwell Automation. La transaction a été conclue fin 2020, sous réserve des approbations et conditions habituelles.