Les caméras de Sick s’allient aux automates de Mitsubishi

  • La collaboration de Sick et Mitsubishi Electric a abouti à une solution permettant l’intégration des caméras du fabricant allemand aux automates du constructeur japonais.

La solution combine une caméra de Sick fournie avec des blocs de fonction prêts à l’emploi et testés pour l’environnement de programmation d’automatismes GX Works de Mitsubishi Electric. Ce qui facilite la mise en place des applications de contrôle par vision pilotées par les automates du fabricant japonais.

Cette solution vise à simplifier la phase d’intégration des systèmes de vision pour le contrôle et le pilotage dans divers processus de fabrication, de manipulation et de conditionnement des produits. Les caméras délivrent en effet des informations pertinentes permettant de contrôle, piloter et d’améliorer divers processus automatisé.

Des applications d’inspection, de validation, de détection de position et de contrôle de qualité exploitant des caméras de Sick et des automates de Mitsubishi Electric, peuvent ainsi être mis en œuvre plus aisément par les constructeurs de machines, les intégrateurs de systèmes et les industriels.

Cet développement est le fruit de la collaboration entre le deux sociétés au sein de l’e-F@ctory Alliance que Sick a a rejoint récemment. L’e-F@ctory Alliance est un réseau mondial de partenaires fondé par Mitsubishi. Il réunit des fabricants de composants industriels, des intégrateurs systèmes et des éditeurs logiciels qui collaborent afin de proposer aux industriels des solutions adaptées et optimisées.