RS Components équipe son principal centre de distribution européen de panneaux solaires

Centre de distribution allemand de RS Components à Bad Hersfeld.
  • RS Components, distributeur mondial de produits électroniques et d’équipements industriels, a investi 65 millions d’euros dans l’agrandissement de son centre de distribution allemand situé à Bad Hersfeld.
  • Des panneaux solaires photovoltaïques ont été installés sur le toit du nouveau bâtiment de 9 000 m² dont la construction s’achèvera en août 2021. Ils pourront fournir quotidiennement une puissance électrique de 750 kWh.

Le site de Bad Hersfeld, une fois son extension achevée, sera le plus grand des douze centres de distribution de la société britannique au niveau mondial. Les premiers panneaux photovoltaïques y ont été installés fin juillet. En août 2020, dès leur premier mois complet d’exploitation, aux heures d’ensoleillement le plus important, la production solaire a généré plus de 25 % de la consommation totale d’énergie du site nouvellement agrandi. Outre la production d’énergie renouvelable pour l’alimentation du site de RS, les panneaux solaires sont connectés depuis novembre au réseau électrique d’un fournisseur d’électricité local afin d’y réinjecter le surplus d’énergie produite.

« Cet investissement dans le domaine de l’énergie solaire est une étape importante vers la réduction de nos émissions de gaz à effet de serre. Grâce à une énergie 100 % propre et renouvelable, notre centre de distribution de Bad Hersfeld peut désormais être entièrement autosuffisant en énergie durant de nombreux jours de l’année. Les technologies photovoltaïques allient les impératifs écologiques aux nécessités économiques. Grâce à l’innovation technique, le temps où les exigences économiques et environnementales étaient souvent inconciliables est révolu, », a déclaré Debbie Lentz, présidente de la Supply Chain chez Electrocomponents. .

L’extension du centre de distribution RS de Bad Hersfeld permettra de quasiment doubler l’espace d’entreposage actuel. La capacité de stockage de plus de 500 000 produits sur ce seul site conduira à réduire encore davantage les délais de livraison aux clients de la région EMEA et de renforcer la fiabilité de la chaîne d’approvisionnement.