- Safran Transmission Systems, spécialiste des transmissions de puissance mécaniques pour l’aéronautique, a choisi la solution logicielle SimManager de MSC Software pour gérer ses informations de processus et ses données de simulations.
La plateforme paramétrable pour la gestion en ligne des données d’essais et des processus de simulation (SPDM) de MSC logiciel permet à Safran Transmission Systems de relier toutes les phases d’un projet, de ses prémices au lancement du produit, et au-delà. SimManager vise à résoudre les problèmes critiques rencontrés par les ingénieurs lors des processus de simulation.
Depuis plusieurs années, Safran Transmission Systems intègre le développement progressif des technologies digitales comme levier de performance au niveau de la conception, du développement et de l’industrialisation. Dans ce cadre, l’équipementier aéronautique a lancé un appel d’offres pour équiper son département technique d’une plateforme évolutive de calibrage et de conception mécanique qui restera pertinente au cours des 20 prochaines années.
Selon Loïc Martin, ingénieur OMC chez Safran Transmission Systems, « appliquer une discipline de gestion des données et des processus de simulation permet de réaliser les activités de simulation en toute efficacité et efficience, en tirant le meilleur parti possible des ressources. Offrir un accès à des données pertinentes en temps réel, améliorer la traçabilité et standardiser les outils et processus nous permettront de réduire la durée du cycle de développement et d’augmenter les performances des produits par l’introduction massive de simulations numériques dans le processus de développement. »