- Schneider Electric crée un label dédié à la vente et la valorisation de produits issus de l’économie circulaire.
- Ces produits certifiés offrent les mêmes fonctionnalités et performances que les autres produits du groupe français.
- Ce programme de certification des produits circulaires s’inscrit dans la stratégie d’économie circulaire et des engagements en matière de développement durable de Schneider Electric.
Schneider Electric déploient des initiatives et des services pour réduire son empreinte carbone ainsi que celle de ses clients : prolongement de la durée de vie des installations, reconditionnement des produits, augmentation du recours au plastique recyclé, emballages certifiés ou recyclés, etc.
C’est dans ce contexte que s’inscrit le label Schneider Electric Circular Certified dédié aux produits de l’économie circulaire.
Aujourd’hui ce label concerne principalement les produits issus des invendus, retours commerciaux, reconditionnés, remis en état de fonctionnement ou en fin de commercialisation, destinés aux artisans, aux électriciens, aux industriels et équipementiers.
Le groupe spécialisé dans les solutions et appareils pour la gestion de l’énergie et des automatismes, souhaite étendre cette labélisation aux produits extraits des installations de ses clients afin de permettre leur ré-emploi dans des conditions de sécurité garantie, en prolongeant leur durée de vie après une opération de reconditionnement.
Les produits Circular certified disposent de garanties similaires aux autres produits vendus par le groupe et délivrent les mêmes performances et fonctionnalités, et ce à prix réduit. Schneider Electric a mis en place différents canaux de valorisation de ces produits tels que les donations à la Fondation Schneider Electric, ses propres besoins, certaines activités de « Services », ou encore certains sites e-commerce spécialisés, où sont désormais disponibles ces produits labélisés.