- Schneider Electric et Aveva ont noué un partenariat avec In-Core Systèmes pour améliorer l’efficacité de la production de batteries de véhicules électriques (VE).
- L’objectif est de permettre d’optimiser la qualité, la production et l’utilisation des matériaux, tout en réduisant les déchets.
Alors que le marché des véhicules électriques poursuit sa croissance, la fabricants de batteries sont soumis à une pression accrue. L’augmentation de la production peut entraîner de nouveaux problèmes, notamment des modes de défaillance et des variations de processus, qui entrainent à leur tour des pertes opérationnelles.
Ces dernières années, lors de la fabrication de batteries de véhicules électriques, jusqu’à 20% des matériaux ont été mis au rebut. En outre, l’énergie a été utilisée de façon inefficace avec 47 kWh nécessaires pour produire 1 kWh d’une cellule de batterie de véhicules électriques.
Le partenariat entre Schneider Electric, Aveva et In-Core vise à apporter une plus grande connectivité des données dans le processus de production en assurant la traçabilité des données au niveau des électrodes. La solution de traçabilité In-Core fonctionnera avec Aveva System Platform pour relier les paramètres essentiels à la fabrication des électrodes, à la cellule finale et aux performances du bloc-batterie, fournissant des données pertinentes au bon moment et au bon format pour garantir une vision complète des données. Cette solution permettra la résolution plus rapide des problèmes sur le terrain, la réduction des déchets, l’optimisation de la production et des matériaux.