Une encyclopédie sur l’Intelligence artificielle disponible en ligne

Robot et réalité augmentée.
Utilisation en laboratoire d’un système combinant la réalité augmentée avec un bras robotique.

  • L’IA Académie, centre de formation en Intelligence Artificielle créé en 2008 annonce le lancement de son « IA encyclopédie ».
  • Cette encyclopédie couvre en 40 rubriques les principaux domaines de l’Intelligence Artificielle (IA), de théorie à la pratique.

L’IA encyclopédie, accessible en ligne aux entreprises et aux particuliers s’adresse principalement aux non techniciens, managers, décideurs souhaitant monter en compétence en matière d’Intelligence Artificielle.

L’IA Encyclopédie comprend des rubriques théoriques afin de se familiariser avec les composantes de l’IA, les fondamentaux du Machine Learning, des algorithmes, du Big data et du deep learning. Elle comporte également des rubriques pratiques regroupant les principales applications de l’IA dans les secteurs d’activités et les métiers de l’entreprise. Les questions de prospectives relatives aux évolutions sectorielles, sociétales et managériales y sont également traitées.

Chacune des 40 rubriques propose un cours illustré ainsi qu’un questionnaire à choix multiple (QCM) et des exercices corrigés pour les rubriques les plus techniques.

Prix d’accès annuel l’IA Encyclopédie : 70€ HT par utilisateur pour les entreprises et 84€ pour les particuliers pour un engagement d’un an. Pour les entreprises le tarif est dégressif en fonction du nombre de salariés concernés.

L’IA Académie a été lancée en mai 2018. Elle propose une série de formations en Intelligence Artificielle pour permettre aux dirigeants et managers d’entreprises publiques ou privées de toutes tailles et de tous secteurs de mieux saisir le fonctionnement de l’IA, ses possibilités et ses limites dans l’environnement actuel.