Covid-19 : TRAKmy prête ses traceurs GPS pour lutter contre le vol de masques

Traceurs GPS de TRAKmy
Les traceurs de TrakMY sont équipés de puces électroniques de localisation GPS et d'une batterie leur assurant une automomie jusqu'à 3 à 5 ans selon les modèles. Une application sur iOS et Android permet de les localiser.

  • En cette période de pandémie, les masques de protection, les gels hydroalcooliques, les lunettes de protection et les tests de dépistage sont des équipements très convoités et qui font malheureusement l’objet de vols.
  • Pour lutter contre les vols lors du transport et sécuriser les stocks, TRAKmy prête ses traceurs GPS aux transporteurs et aux établissements de santé (dans la limite des stocks disponibles).

Le traceur est dissimulé avec le matériel à sécuriser. Tout déplacement anormal est automatiquement signalé par mail ou par notification sur le téléphone.

Une application logicielle permet de géolocaliser sur une carte le ou les stocks de masques et autres matériels. Opérant sous iOS et Android, elle permet de localiser le tracker GPS, de créer des zones d’alarmes, de suivre l’activité et l’historique du traceur, son état, et de créer des alarmes (téléphone et email).

Les traceurs de TRAKmy géolocalisés par GPS sont autonomes en énergie et s’installent sans câblage. Leur batterie offre une autonomie pouvant atteindre cinq ans sans recharge.

Les traceurs, qui n’intègrent pas de port USB ou mini USB, répondent aux exigences d’étanchéité à l’eau et à la poussière des indices de protection IP68 ou IP69K. Ils sont conformes à la norme IK10 concernant la résistance aux impacts.

TRAKmy a déposé deux dossiers dans le cadre de l’Appel à projets de solutions innovantes pour lutter contre le COVID-19 lancé par le Ministère des Armées et de l’Agence de l’innovation de défense.

Le premier TRAKmySTOCK, est une solution de sécurisation des transports et des stocks via des traceurs GPS autonomes accompagnée d’une application logicielle déjà disponible et ne nécessitant aucun investissement supplémentaire.

La seconde, TRAKmyCOVID, est une application mobile permettant la déclaration des états de santé, le géo positionnement en temps réel et la gestion de la distance de sécurité entre individus. Les données sont anonymisées, cryptées et hachées dans une blockchain privée. Elles seront par la suite détruites lors du décommissionnement de l’application.