L’application Analyze MyDrives de Siemens surveille l’état des entraînements

MindSphere Analyze MyDrives de Siemens.
L'application logicielle Analyze MyDrives hébergée sur la plateforme Cloud MindSphere de Siemens rend possible la surveillance de plusieurs systèmes d'entraînement à distance à partir d'un seul point.

  • L’application Analyze MyDrives V1.0 de Siemens est disponible en standard depuis MindSphere Store.
  • MindSphere est la plate-forme Cloud de Siemens qui permet de consolider, stocker et partager des données provenant de différents sites et équipements industriels afin de les traiter avec des outils analytiques dédiés.
  • Analyze MyDrives est une solution logicielle de surveillance et d’analyse des systèmes d’entraînement fournissant des informations permettant d’améliorer la disponibilité, la maintenance et la productivité des équipements industriels.

L’application MindSphere Analyze MyDrives permet de surveiller plusieurs systèmes d’entrainement à partir d’un seul point à l’aide d’un tableau de bord afin de déterminer immédiatement l’utilisation des systèmes sans exiger de matériel supplémentaire.

L’application fournit une vue collective de l’état des composants de plusieurs systèmes d’entrainement en fonction de paramètres de filtres sélectionnés et définis par l’utilisateur : emplacement, état, type d’équipement, étiquette, etc. Les diagrammes linéaires et de dispersion des variables des composants des systèmes d’entraînement sélectionnés sont également accessibles.

La version V1.0 d’Analyze MyDrives offre de nouvelles bibliothèques ainsi que des fonctions d’analyse et de surveillance permettant d’identifier et de visualiser des informations de fonctionnement pertinentes grâce auxquelles les utilisateurs peuvent connaître l’état des équipements et prendre des décisions de maintenance et d’entretien appropriées.

La nouvelle fonction « Pan & Scan » (recadrage) permet à l’utilisateur de définir précisément une fenêtre temporelle de surveillance. La nouvelle version intègre également un service de notification par courrier électronique reposant sur un simple mécanisme de contrôle IFTTT. Les notifications sont envoyées sur la base de valeurs seuils minimales et maximales configurables par l’utilisateur. L’utilisateur peut en outre configurer librement les outils et graphiques d’analyse de tendances, notamment pour les séries chronologiques et les diagrammes de dispersion, afin de réaliser des analyses de corrélations graphiques sur plusieurs variables.

Un tableau de bord fournit une vue synoptique sur les principales informations d’état de tous les composants d’entraînement. L’utilisateur peut, si nécessaire, afficher une vue d’ensemble des variables intégrées pour chaque composant de la chaîne cinématique, y compris la dernière valeur transmise, l’heure de la dernière actualisation, l’unité de mesure utilisée et le lien avec le diagramme concerné. Les diagrammes peuvent être exportés d’un simple clic. Des fonctions d’agrégation statistique sont intégrées dans tous les types de diagrammes.

L’abonnement de base à Analyze MyDrives V1.0 permet d’accéder et d’utiliser jusqu’à 5 actifs, 40 aspects, 200 graphiques et 5 notifications.