- Creaform, spécialiste des solutions de mesure 3D portables, a annoncé l’inauguration d’un nouveau centre de réparation près de ses bureaux de Fontaine situés dans l’aire urbaine de Grenoble.
Ce centre d’une superficie de 660 mètres carrés sera chargé de l’étalonnage et des réparations de l’ensemble des produits de Creaform tels que les scanners 3D et les machines à mesurer tridimentionnelles portables pour les utilisateurs de la région EMOA (Europe, Moyen-Orient, Afrique).
Grâce à cet investissement, l’entreprise canadienne vise à réduire les délais attribuables au processus de réparation, surtout en ce qui a trait à l’expédition de marchandises outremer. Les partenaires et utilisateurs finaux de la région EMOA pourront désormais profiter d’un point de service situé en France. Ce qui réduira l’expédition occasionnelle de leurs produits au siège social de l’entreprise situé à Lévis (Québec). Ce centre sera également chargé de la reception, la gestion et la réparation des systèmes provenant de l’Inde.
« Nous croyons sincèrement que ces améliorations de service s’avéreront essentielles pour résoudre les problèmes de retard et de coûts dans la région EMOA, puisqu’en ce moment, tout s’articule autour d’une logistique s’appuyant sur un point de service situé sur un autre continent. C’est donc la fin d’une aventure qui a débuté en février 2021 – moment auquel nous avons commencé les recherches pour un site favorable – et le début d’une ère de simplicité et d’autonomie pour nos travailleurs et nos clients dans la région », indique Fanny Truchon, Présidente-directrice générale de Creaform.
Toutes les réparations seront réalisées avec le même niveau de service que celui proposé par le siège social de Creaform. Le centre français est en effet certifié ISO 9001 (système de gestion de la qualité) et ISO 17025 (compétence des laboratoires d’étalonnages et d’essais).