- Le nouveau module « EcoStruxure IT Expert Device Security Vulnerability Assessment » proposé par Schneider Electric vise à améliorer la cybersécurité des équipements.
Les réseaux périphériques se multiplient et les informaticiens sont confrontés à de nouveaux problèmes de sécurité.
Selon le rapport Cyber Readiness 2019 publié par Hiscox, près de 61 % des petites et moyennes entreprises sont victimes de cyberattaques chaque année.
Pour se prémunir contre les cyberattaques, Schneider Electric a lancé le module Device Security Vulnerability Assessment, désormais disponible dans EcoStruxure IT Expert, le logiciel de gestion et de surveillance basé dans le Cloud de Schneider Electric, pour les sites périphériques locaux Edge, l’informatique distribuée et le datacenter.
Cette nouvelle version inclut l’évaluation de tous les appareils connectés de Schneider Electric, avec de futures mises à jour pour étendre les capacités indépendantes des fournisseurs.
La nouvelle solution d’évaluation réduit le risque de failles de sécurité et permet de gagner du temps, en aidant les utilisateurs à identifier les menaces et à prendre des mesures préventives de façon plus précoce. Il s’agit ainsi de limiter le risque de perte de données et de perturbation majeure de l’activité. Elle aide en particulier les utilisateurs à identifier et à signaler les vulnérabilités, à prévenir les risques, à assurer la conformité vis-à-vis des politiques et réglementations de sécurité, et à connaître les bonnes pratiques de l’industrie en matière de sécurité.