Jungheinrich propose le robot mobile autonome de la gamme Arculee

Robot mobile autonome (AMR) Arculee de Jungheinrich
  • Jungheinrich complète son offre de solutions de manutention par le robot mobile (AMR) de la famille Arculee.

En novembre 2021, Jungheinrich, fournisseur de chariots de manutention, a fait l’acquisition d’arculus, entreprise allemande fondée en 2016 et spécialisée dans le domaine de la robotique. Le robot mobile Arculee est le fruit de cette acquisition.

« Nous avions pour volonté de proposer à nos clients une solution complète allant du rayonnage à l’automatisation globale de l’entrepôt. Arculee s’inscrit pleinement dans cette stratégie. C’est une solution complémentaire à notre gamme d’AGV », explique Sarah Cros, Responsable du département AGV chez Jungheinrich France.

Cet AMR est destiné aux applications intralogistiques de transport sol à sol de charges d’un poids pouvant atteindre 1000 kg. Il est particulièrement adapté à l’acheminement de produits jusqu’au préparateur de commande.

Son scanner laser et sa caméra 3D embarqués lui procurent une vision sur 360 degrés de son environnement. Ce qui lui permet de naviguer en toute sécurité et en toute autonomie en détectant les obstacles qu’il peut ainsi éviter. Il peut également s’orienter lors de la prise d’un porte-charge en fonction de sa position et de son alignement.

Caractéristiques de l’Arculee S :

  • Charge maximale : 1000 kg
  • Dimensions : 800 x 750 x 290 mm)
  • Plate-forme élévatrice jusqu’à 88 mm
  • Vitesse maximale : 2,3 m/s (à vide), 1,8 m/s (chargé)
  • Communications : WLAN, iWLAN, 5G