- Endress+Hauser a étoffé son offre d’instruments compatibles doté d’une interface numérique IO-Link pour la mesure d’une variété de paramètres de process.
- La société a notamment introduit sur le marché le capteur de conductivité compact Smartec CLD18, les versions IO-Link des transmetteurs de pression PMP51, PMP55 et PMC51, et le transmetteur de niveau Deltapilot FMB50.
Le nouveau transmetteur de conductivité Smartec CLD18 a notamment été conçu pour répondre aux exigences des industriels de l’agroalimentaire. Il est adapté aux applications de nettoyage en place (NEP) et de séparation de phases. Sa conception hygiénique (certifiée par 3-A et EHEDG) empêche toute contamination. Sa compacité lui permet en outre d’être aisément installé sur les équipements de process à contrôler.
Son installation est d’autant plus aisée que ce transmetteur est doté de capacités de communication IO-Link qui simplifient et accélèrent sa configuration et son intégration dans les infrastructures existantes de l’usine.
IO-Link est considéré comme un standard établi pour les appareils de mesure avec des fonctionnalités de base, offrant des avantages tels que la transparence des données et un contrôle supplémentaire grâce à la technologie numérique. L’intégration de capteurs et d’actionneurs compatibles IO-Link est particulièrement appréciée par les fournisseurs de machines ou de skids pour l’industrie agroalimentaire.
La majorité des capteurs IO-Link peuvent être exploités en mode analogique (4-20mA) en modifiant simplement la configuration de l’instrument, ce qui permet de conserver les flux de production. Si des informations supplémentaires telles que des données de diagnostic et de service sont nécessaires, en plus des paramètres réels du process, un instrument installé compatible IO-Link peut être simplement commuté sur un signal numérique.