La plateforme D:Ploy d’OnRobot automatise le déploiement d’applications collaboratives

La plateforme de robotisation D:Ploy d'OnRobot.

  • OnRobot propose la plateforme logicielle D:Ploy destinée à la création, l’exécution, la surveillance et le redéploiement d’applications robotisées collaboratives.
  • Cette plateforme permet selon son concepteur de déployer et de redéployer des applications, directement sur le lieu de production, en quelques étapes et sans aucune programmation.

D:Ploy prend en charge les applications présentes dans l’environnement, telles que les applications de palettisation, d’entretien des machines à commande numérique, d’emballage et de transfert (pick-and-place). D’autres applications seront progressivement ajoutées afin de prendre en charge d’autres processus.

Cette plateforme entend aider les industriels à faire face à l’un de leurs plus grands défis : la pénurie d’ingénieurs en robotique et d’intégrateurs qualifiés, capables d’accompagner les entreprises de plus petites tailles dans leur effort d’automatisation.

Cette solution automatisée, qui est compatible avec diverses marques de robots, vise donc accélérer l’adoption de la robotique par les petites et moyennes entreprises. « Elle rendra l’automatisation plus accessible aux entreprises qui peuvent être réticentes de prime abord, que ce soit en raison du coût ou des compétences internes requises pour s’y engager », estime Alan Vallis, responsable de la formation et du développement chez LG Motion Ltd. 

Une grande partie des étapes manuelles nécessaires aujourd’hui pour créer et exécuter une application sont désormais automatisées. D:Ploy identifie automatiquement la plupart du matériel installé dans l’environnement, et génère le mouvement du robot en fonction des obstacles et des limites des cellules définis dans l’espace de travail. La logique du programme, l’échange de signaux, le traitement des événements et le mouvement du robot sont automatiquement créés pour l’ensemble de l’application, et ce à partir de quelques entrées telles que les attributs de la pièce et la position de prélèvement. Ce qui réduit de façon significative le temps et la complexité de déploiement des cellules robotisées. D:Ploy permet également de s’adapter aux évolutions des exigences de production en offrant la possibilité de redéployer plus rapidement l’application pour de nouveaux produits.