Le positionneur numérique d’Emerson fournit un diagnostic de l’état des vannes

Positionneur de vanne d'Emerson.

  • Emerson propose le positionneur numérique de vannes Fisher Fieldvue DVC7K qui est capable de réaliser des analyses en temps réel pour délivrer un diagnostic de l’état des vannes associé à des recommandations d’actions correctives.

Le positionneur numérique de vannes Fisher Fieldvue DVC7K met en œuvre la technologie Advice at the Device avec un système de calcul et d’analyse intégré qui convertit au sein de l’appareil les données brutes en informations exploitables localement grâce à la fonction de communication sans fil Bluetooth. Ainsi, les équipes de maintenance peuvent recevoir les données sur leur téléphone, leur tablette ou leur ordinateur, sans se rendre dans une des salles de contrôle du site de production.

Cette technologie de positionneurs de vannes a été développé afin d’améliorer les performances, la fiabilité et la disponibilité des vannes tout-ou-rien et des vannes de régulation dans une variété d’applications de l’industrie des procédés.

Les positionneurs numériques de vannes sont disponibles en tant qu’accessoires pour les vannes de régulation et les vannes tout ou rien afin de permettre l’analyse locale des données des vannes, les communications numériques avec les systèmes hôtes et d’autres équipements. Ces fonctions améliorent la disponibilité des équipements en alertant le personnel de l’apparition d’éventuels problèmes. Ce qui conduit à la réduction des coûts d’entretien en fournissant les informations nécessaires à une maintenance proactive plutôt que réactive. Ce qui diminue du même coup le temps de dépannage en cas de dysfonctionnement en recommandant des actions correctives.

Par exemple, il est possible qu’une vanne de régulation réagisse lentement aux commandes. Ce qui est souvent un signe avant-coureur de problèmes imminents. Le positionneur numérique de vannes Fisher Fieldvue DVC7K détectera ce type de situation, alertera le personnel et fournira des recommandations pour résoudre le problème identifié. Il interprète les données afin de créer un plan d’action optimisé en combinant une technologie brevetée, des algorithmes basés sur l’expérience et des analyses continues en temps réel. Si l’analyse révèle un problème, une alerte est créée, qui peut être consultée localement ou à distance. Les informations nécessaires sont fournies pour créer des processus d’intervention optimisés. Toutes les alertes s’accompagnent des recommandations d’actions permettant de résoudre le problème rencontré.