Le site de Posson Packaging à Louailles labellisée « Vitrine Industrie du Futur »

Robot de palettisation chez Posson Packaging.
Robot de palettisation opérant en fin de ligne de production haute cadence chez Posson Packaging.

  • Posson Packaging, PME familiale française fondée en 1942 située à Louailles dans la Sarthe, conçoit et fabrique des emballages en carton compact et ondulé à destination des secteurs agroalimentaire, industrie et hygiène santé.
  • Posson Packaging a reçu en juin 2019 le label « Vitrine Industrie du Futur » par l’Alliance Industrie du Futur.

L’entreprise évolue dans un marché très concurrentiel concernant les coûts, la qualité et les délais. Le tout dans un contexte national où la veille réglementaire occupe une place prédominante. La stratégie de Posson Packaging (160 salariés et 28 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2018) repose sur une gouvernance collégiale et paritaire basée sur un engagement RSE et humaniste.

Sa politique reflète les valeurs portées dès 1995, date à laquelle la direction et les équipes opérationnelles ont bâti le projet de redressement de l’entreprise, en s’engageant dans une nouvelle politique. Celle-ci est menée à l’égard des salariés, des clients, des fournisseurs, des actionnaires et aussi, de toutes les parties prenantes de la société civile, en intégrant particulièrement la réduction de l’impact environnemental de son activité industrielle.