- Les capteurs de mesure de niveau radar Vegapuls Air de Vega fonctionnent sur batterie et communiquent via les technologies sans fil NB-IoT/LTE-M ou LoRa.
- En rendant possible la surveillance à distance du niveau de liquide ou de solide en vrac, ces capteurs transforment les réservoirs et les silos en équipements IIoT.
- En délivrant en temps réel le niveau des cuves sur lesquelles ils sont montés, ces capteurs radar permettent d’optimiser les processus d’approvisionnements et de stockage, d’anticiper leur remplissage…
Installés sur une cuve ou autre silo, les capteurs de mesure de niveau de la gamme Vegapuls Air transmettent par radiofréquences leurs mesures à une plate-forme cloud sécurisée. Ces capteurs radar sont alimentés par une batterie promettant une autonomie pouvant atteindre jusqu’à 10 ans. Leur principe de mesure repose sur une technologie radar opérant à la fréquence de 80 GHz. Les valeurs mesurées sont transmises au logiciel de supervision Vega Inventory System de manière sécurisée et peuvent être consultées en ligne ou via une application mobile. Ces données sont accessibles en temps réel depuis n’importe où via le logiciel Vega Inventory System ou peuvent être transférées vers le système d’information de l’utilisateur.
Ces capteurs autonomes sont compatibles avec les réseaux LPWAN ou cellulaires. Ils peuvent communiquer sans fil selon les technologies NB-IoT/LTE-M ou LoRa. Le technologie radio la plus appropriée sera choisie par l’utilisateur selon le contexte d’utilisation et la couverture géographique des réseaux par les opérateurs téléphoniques.
La famille de capteurs Vegapuls Air
La famille de capteurs Vegapuls Air est composée de trois modèles. Le capteur Vegapuls Air 23 est adapté à la mesure de niveau dans les cubitainers mobiles de type IBC et les cuves en plastique. Il effectue des mesures de niveau jusqu’à 3 m avec une précision de +/- 5 mm à travers le plastique, sans devoir ouvrir ou modifier le conteneur.
Les modèles Vegapuls Air 41 et 42 sont quant à eux destinés à la mesure de niveau dans les silos mobiles de solides en vrac pour le mortier sec, le béton et les enduits ainsi que dans les réservoirs de liquides. Leur plage de mesure atteint jusqu’à 15 m pour le premier et jusqu’à 30 m pour le second. Leur précision de mesure est de +/- 2 mm.