- Rockwell Automation et PTC ont apporté des améliorations à leur solution logicielle FactoryTalk InnovationSuite.
- Lancée en 2018, InnovationSuite assure la collecte et la consolidation des données échangées entre les systèmes d’informations (IT) et les technologies d’exploitation industrielle (OT) afin que délivrer des informations favorisant la prise de décisions pertinentes fondées sur la réalité du terrain industriel.
Ces nouvelles fonctionnalités visent à simplifier l’intégration des équipements d’exploitation industrielle (OT pour Operational Technologies) aux systèmes informatiques de gestion d’une entreprise (IT).
L’amélioration du niveau d’intégration OT/IT permet aux industriels utilisateurs de FactoryTalk InnovationSuite de contextualiser en temps réel les données opérationnelles provenant de sources critiques : équipements industriels des usines, systèmes de contrôle commande, solutions d’acquisition de données et logiciels de gestion des procédés industriels (MES).
En intégrant automatiquement les données contextualisées et les modèles de données de référence dans les plates-formes IoT/Analytics, comme ThingWorx de PTC, les entreprises utilisatrices peuvent, selon Rockwell, simplifier, automatiser et accélérer la convergence de l’univers des systèmes OT avec celui des systèmes IT.
Cette approche permet également de maintenir, d’enrichir et de transférer les modèles de données d’OT dans les systèmes informatiques. Ces derniers et les informations de référence peuvent ensuite être exploités pour développer des analyses prédictives plus riches au niveau de l’entreprise.