- Rockwell Automation s’associe à Accenture, Microsoft, PTC, Ansys et Eplan pour aider les entreprises dans leurs démarches de transformation numérique.
- Le programme « Digital Partner Program » vise à aider les entreprises à optimiser et rationaliser leurs déploiements d’applications IoT industrielles et de les accompagner dans la mise en œuvre et l’amélioration de l’efficacité opérationnelle de leurs projets numériques.
Ce programme permet aux entreprises de solliciter des consultants industriels afin d’établir une feuille de route pour la mise en œuvre de leurs projets de digitalisation et de mieux appréhender les concepts d’IoT industriels tels que les jumeaux numériques, la réalité augmentée/virtuelle, solutions 3D immersives, logiciels de design industriel, etc.
« La connexion transparente des systèmes informatiques exploités à différents niveaux d’une entreprise et la transformation des données brutes en informations favorisant les prises de décisions ne sont possibles que lorsque les équipements sont intégrés et que les données sont standardisées. Cependant, aucun fournisseur ne peut proposer à lui seul l’ensemble des solutions nécessaires pour atteindre cet objectif. Les industriels doivent donc pouvoir s’appuyer sur un écosystème de partenaires offrant la combinaison d’expertise adéquate et les technologies appropriées », souligne Blake Moret, PDG de Rockwell Automation
Chaque partenaire au sein du Digital Partner Program apporte donc une expertise spécifique créant ainsi un écosystème offrant une expérience unifiée et intégrée.
Accenture peut accompagner les entreprises pour établir un business plan et développer des cas d’application en évaluant leur retour sur investissement.
Microsoft propose des solutions pour l’accès aux données au sein d’architectures informatiques d’Edge et de Cloud Computing.
PTC peut soutenir les entreprises dans leurs projets de connexion des équipements et des systèmes des plates-formes Edge au Cloud et de déploiement de solutions de réalité augmentée.
Eplan développe des solutions d’ingénierie logicielles pour la mécatronique et réalise des interfaces CAO, PDM, PLM et ERP personnalisées en vue d’accélérer les processus de conception produit.
Ansys dispose d’un portefeuille de logiciels de simulation couvrant l’ensemble des disciplines de la physique afin de résoudre les problématique de conception d’une grande variété d’équipements, d’appareils et de processus industriels.