Rockwell Automation va faire l’acquisition de Avnet

Logiciel MES FactoryTalk de Rockwell Automation

  • Rockwell Automation a signé un accord en vue d’acquérir société israélienne Avnet Data Security.
  • Le groupe américain spécialisé dans les automatismes industriels compte ainsi renforcer son expertise et son offre de service dans le domaine de la cybersécurité.

Créée en 1995, Avnet propose un bouquet de services et de solutions cyber IT/OT (Information Technology/Operational Technology), allant des audits aux services administrés IT/OT convergés, en passant par les tests de pénétration, les solutions réseau et de sécurité, et les formations.

Rockwell Automation indique que la cybersécurité est l’une des ses activités de services qui enregistre la croissance la plus rapide. L’industrie manufacturière devenant davantage connectée, les anciennes stratégies de sécurité reposant simplement sur des systèmes physiques ne peuvent protéger correctement les opérations de production.

Rockwell Automation propose déjà un ensemble de services et de solutions visant à aider les entreprises à développer, maintenir et faire évoluer leur stratégie de cybersécurité proactive. Le groupe américain compte s’appuyer sur les savoir-faire et l’expérience d’Avnet pour atteindre l’objectif stratégique qu’il s’est fixé : enregistrer un taux de croissance à deux chiffres dans les secteurs Solutions informatiques et Services connectés, en développant son expertise cyber et réseaux IT/OT.

« Notre passion et notre mission ont toujours été d’aider le plus grand nombre possible d’entreprises à protéger leurs données contre les menaces internes et externes, indique Igal Cohen, président-directeur général d’Avnet qui va donc pouvoir continuer à servir ses clients existants tout en s’adressant à une clientèle plus étendue.

La transaction, qui est assujettie aux conditions et approbations réglementaires usuelles, devrait être finalisée au début de l’année 2020. Elle n’aura pas, selon Rockwell Automation, d’incidence significative sur les résultats financiers de son exercice 2020.