- Rockwell Automation annonce la nouvelle famille de terminaux industriels VersaView 6300 d’Allen-Bradley, disponible à partir d’août 2020.
- La gamme VersaView 6300, comprenant des PC industriels, des moniteurs et des solutions client léger, vient enrichir l’offre existante du constructeur américain suite à l’acquisition en mai 2020 de l’italien ASEM.
Grâce à l’acquisition de la société italienne ASEM, Rockwell Automation s’est doté d’un nouveau centre mondial d’excellence. Basé à Artegna et dédié à la R&D et à la production, ce centre permet d’offrir aux industriels du monde entier le niveau configurabilité et de personnalisation adapté à leurs usages et leurs applications.
Les premiers produits disponibles comprendront des moniteurs, des box PC, des panel PC, des clients légers et des interfaces de connexion d’équipements assurant l’échange de données à distance. D’autres produits et options de personnalisation enrichiront au cours de l’année l’offre de Rockwell Automation dans le domaine de l’informatique industrielle.
Les solutions de la gamme VersaView 6300 visent à faciliter le déploiement d’applications IIoT pour la collecte de données relative aux équipements et processus industriels afin de les transmettre à des fins d’analyse pour permettre de prendre des décisions appropriées en favorisant notamment de la visualisation et de l’agrégation des données.
La famille VersaView 6300 comprend notamment des panels PC évolutifs (tels que le VersaView 6300P) qui offrent aux constructeurs de machines une plus grande flexibilité dans ce qui peut être accessible et supervisé depuis un écran. Tandis que les clients légers tels que VersaView 6300T ThinManager Ready assurent la diffusion de contenu au sein d’une architecture informatique basée sur un serveur. Cette famille propose également les Box PC configurables VersaView 6300B et des produits d’accès à distance.