Sick propose un capteur d’interverrouillage avec contrôle RFID

Capteur d’interverrouillage flexLock de Sick.
  • Sick propose le capteur d’interverrouillage flexLock mettant en œuvre un procédé d’identification par radiofréquence (RFID) et dont l’angle d’actionnement atteint 180°.
  • Ce capteur est destiné à assurer la sécurisation de portes et de volets, même ceux ayant un faible rayon.

Le dispositif de montage du capteur flexLock a été conçu par son constructeur allemand afin de faciliter son intégration dans les machines, même lorsque les portes sont affaissées. Le point d’entrée de l’actionneur dans la tête d’interverrouillage présente une flexibilité qui procure une tolérance au désalignement lors de son installation.

Du point de vue de la sécurité, le capteur flexLock répond aux exigences de performance PLe pour l’interverrouillage et la surveillance des portes, avec un choix de niveau de codage faible ou élevé conformément à la norme EN ISO 14119. La force de maintien qui atteint jusqu’à 3150 N garantit la sureté et la fiabilité d’interverouillage de la porte jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de danger pour les personnes ou le processus de production.

Ce système propose également un dispositif optionnel de déverrouillage à des fins d’évacuation d’urgence, qui peut s’avérer nécessaire dans des zones dangereuses n’offrant pas une totale visibilité. Si une personne se trouve accidentellement dans la zone dangereuse d’une machine en mouvement, elle peut débloquer le dispositif d’interverrouillage de l’intérieur afin de stopper la machine.

Le capteur flexLock peut être utilisé dans des environnements exigeants en matière d’hygiène. Sa tête d’interverrouillage ouverte et son boîtier arrondi facilitent son nettoyage. Il présente un degré de protection IP67 et IP69K. Des indicateurs à LED informent sont statut de fonctionnement en permanence sous tous les angles de vue.